Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 21:18

 

Elana : «À Marseille, tu es Marseillais, point barre»

 

 

Ancien membre du centre de formation olympien, Steeve Elana, aujourd’hui portier du Stade Brestois, sera l’ultime rempart à battre ce mercredi, pour le compte de la 19e journée de L1. Un moment forcément spécial, pour le natif d’Aubervilliers tombé amoureux de la cité phocéenne,  qu’il confie à nos confrères du Télégramme.  « J'ai été supporter du PSG, celui de Weah, Ginola, Lama mais je ne voulais plus aller au Parc. À ce moment-là, quand t'étais black, il fallait faire gaffe en rentrant. Ça a créé en moi un désamour du club. Et, quand je me suis retrouvé pour la première fois dans un virage du Vélodrome, j'ai halluciné. Je suis passé d'un environnement parisien où personne ne se parle, où chacun est dans sa vie, à une ville où tout le monde parle de tout avec n'importe qui, où il n'y a jamais aucune raison de s'énerver. À Marseille, tu es Marseillais point barre. Avant même d'être français, algérien, sénégalais ou martiniquais. Marseille, c'est un grand village. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 13mile.over-blog.com
  • : Du rire et du sport tout le temps
  • Contact

 

       

 

 

Image3.jpg

 

Lien vers mon Eklablog

 

(http://chezmimile.eklablog.com/)

 

 

Visiteurs

athletisme

    Tony Martins 206x341

 

        Chateau gombert 2012 Ter

http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/08//12100803253011606610411077.jpg