Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 03:48

 

 

 

EGALEMENT à lire un article sur les huîtres:

http://www.medecinedusportconseils.com/2009/12/29/les-huitres-a-gober-ou-a-avaler-interet-nutritionnel/

Les règles générales: éviter pendant les jours qui précèdent alcool, tabac, café, sauces, graisses ; pendant les jours qui précèdent et si possible le matin des « jours J » faites une marche de 30 à 45 minutes, d’un bon pas. Et …. le soir aussi si c’est possible …

Pendant les « repas à risque » : pas trop de pain ; pas trop de haricots secs, fromages fermentés, beurre, mayo ; si possible pas mal de légumes. Manger tranquillement, bien mâcher. Je dirais bien pas trop d’alcool, mais bon…. Si c’est possible bougez pendant le repas, sinon l’estomac reste plié pendant des heures et la digestion sera peu confortable … Ne pas terminer les bouteilles d evin le lendemain …

AVANT un repas « qui craint »: Une heure avant : une pomme crue et 1 comprimé de Citrate de Bétaïne effervescent. UPSA dans un peu d’eau ; une demi-heure avant : une c-à café d’huile d’olive. 

APRES un repas « qui a confirmé que ça craignait … » : assez vite après : dans un peu d’eau un comprimé de Paracétamol 1g effervescent, 1 comprimé de Citrate de Bétaïne effervescent UPSA ; une petite heure après : 2 clémentines puis un verre de jus de légumes ou de potage de légumes.

LE REPAS QUI PRECEDE ET/OU QUI SUIT un repas « qui craint » : choisir 2 de ces plats : une belle grappe de raisin noir, un bon bol de potage de légumes, un bol de compote sans sucre ou 2 pommes cuites ;

LA VEILLE OU LE LENDEMAIN DE GROS EXCES : repas = que viande blanche en petite quantité, l2-3 biscottes aux céréales dans la journée, légumes verts cuits, fruits cuits, potage de légumes, raisin noir, et boire dans la journée cette boisson (régulièrement un petit peu par un petit peu) : un litre d’eau plate, 2 comprimés de Citrate de Bétaïne eff. UPSA, 250ml de boisson « Cranberry light » (en grandes surfaces au rayon jus de fruits) à table boire plutôt du jus de légumes : elle est riche en vitamines, en oligo-éléments, et elle …. « lave les toxines »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 13mile.over-blog.com
  • : Du rire et du sport tout le temps
  • Contact

 

       

 

 

Image3.jpg

 

Lien vers mon Eklablog

 

(http://chezmimile.eklablog.com/)

 

 

Visiteurs

athletisme

    Tony Martins 206x341

 

        Chateau gombert 2012 Ter

http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/08//12100803253011606610411077.jpg